vendredi 29 juin 2012

Tel que promis, je vous reviens avec la suite des étapes que j'ai suivies (jusqu'à maintenant) pour bâtir ma maison de poupée... et on ne parle plus de planchers!

Alors, une fois que j'ai eu fini les planchers (ça m'a pris environ 6 mois) et que je les aie collés, j'ai commencé à préparer la suite. Première étape, la peinture.

J'ai peinturé les portes intérieures avec leurs cadres et les moulures.

Les portes intérieures et les moulures ont été acheté chez The Little Dollhouse Company (une boutique canadienne, ce qui m'évite de payer les frais de dédouanage).



Ensuite, on peinture les fenêtres et la porte d'entrée (inclues dans le kit que j'ai acheté). Tout ce qui est en blanc est peinturer à la peinture acrylique ordinaire que j'achète dans une quincaillerie près de chez moi. Vu que je savais que j'aurais besoin de beaucoup de blanc, je me suis permis de l'acheter en gros contenant 927mL). Les autres couleurs sont à l'acrylique format "artisanat" (59mL).


Et on teint les volets (aussi inclus dans le kit acheté). La teinture est un emprunt à mon père... donc je ne sais pas où se la procurer, mais je sais qu'elle est à l'eau, ce qui est très apprécié quand on travaille dans la salle à manger!


Puis, on assemble les portes avant de les installer dans la maison. Vous remarquerez que j'ai 2 styles de portes, i.e. 3 portes à 6 panneaux et 1 porte à 6 panneaux séparés. Parmi les portes à 6 panneaux, il y en a une que j'ai dû inverser. Pour des infos sur comment inverser une porte, vous pouvez voir le tuto de Otterine à ce sujet. Malheureusement pour moi, je ne connaissais pas encore son site quand j'ai eu à le faire, donc ça m'a pris quelques essais, mais j'y suis arrivée... et d'une façon très semblable à ce qu'elle décrit.


Une fois les portes assemblées, on les colle en place dans la maison, avec leur cadrage. 


Puis, c'est le tour des moulures au bas des murs. 


Ensuite, celles en haut des murs.


Pour tous ces collages, j'utilise la colle Weld Bond (pot rouge et blanc à l'avant de la photo), qui est une colle à bois que j'aime bien. Je ne connais pas trop les marques, mais celle-là fait bien le travail, donc je continue de l'utiliser. Quand mon pot sera fini, je verrai si je rachète la même chose ou non!

Vous remarquerez peut-être (même si je crois qu'on ne le voit pas sur les photos) que les moulures ne sont pas toutes en place. C'est qu'il faut mettre l'escalier en place avant de pouvoir bien coller les moulures qui vont autour. Par contre, une fois l'escalier en place, il y a certains endroits de la maison que je ne peux plus vraiment accéder (i.e. le bout du passage derrière la salle de bain). J'ai donc opté pour installer le plus de moulures possibles avant de faire les escaliers, puis de finaliser le reste de moulures après.

C'est de ça que je vous parlerai la prochaine fois.

À bientôt
Jo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire