mercredi 4 juillet 2012

Les escaliers

Bonjour à vous!

vous qui  me lisez... parce que maintenant, c'est vrai qu'il y a des gens qui me lisent. C'est vraiment le fun de voir le blog tranquillement prendre vie! :-)

Merci à vous de vous inscrire et n'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est toujours agréable à lire.

Alors, et les escaliers!?! J'y viens, j'y viens.

Donc, une fois les moulures installées, j'ai commencé à installer les escaliers. Comme chaque fois, j'ai sous-estimé le temps que ça me prendrait pour faire cette étape. En fait, c'était assez simple (puisque tout bien décrit dans le guide qui vient avec le kit), mais assez long étant donné le nombre d'étapes à suivre.

La première étape était la peinture. J'ai réfléchi longtemps avant de choisir quoi faire avec ça. J'aime beaucoup les escaliers en bois vernis, mais le bois du kit que j'ai a des nervures trop grosses pour que ça soit réaliste à l'échelle 1:12, surtout pour les contre-marches. J'ai donc décidé de peinturer les contres-marches, mais de teindre les marches et les rampes, encore une fois à la teinture à l'eau.

Une fois tous les morceaux peints/teints, on met en place les contres-marches, sur lesquelles on colle les marches. Il y a aussi plusieurs morceaux à mettre en place pour faire une belle finition autour de l'ouverture de l'escalier. Beaucoup de gossage pour assurer un bon "fit" (ça, c'est du beau québécois!).


Ensuite, on installe les rampes. On met un petit poteau à la fois, puis on y colle la rampe. C'est à faire un étage à la fois, assez rapidement pour pouvoir tout enligner et mettre ça droit. Vous remarquez peut-être aussi qu'il y a des poteaux et une rampe à l'étage du milieu dans le passage.


Une fois tout ça mis en place, j'ai collé les moulures autour des escaliers. Sur la photo, vous pouvez peut-être voir la moulure (et le papier collant vert) au plafond autour de l'escalier, à chaque étage.


Puis, de retour aux rampes. J'ai fait celle dans le grenier. 


 Voici ce que ça donne une fois tout en place.


Vu d'en bas... 


Et vu de l'intérieur... j'aime beaucoup cette photo, c'est une des premières que j'ai prises en me disant que ma maison de poupée commençait à avoir l'air d'une vraie maison. :-)


À bientôt
Jo


5 commentaires:

  1. Hello Jo,
    Thanks so much for joining the give-away, I am not posting the comments sent (Apart from the two already posted on the give-away) to protect peoples emails but if you wish you can send your email to me at
    shantockbears@tiscali.co.uk
    The little bear is 5" high.
    Good Luck
    Elanor

    RépondreSupprimer
  2. Your house is beautiful. I love the stairs. I also love your wonderful floors. Fantastic work.
    Hugs Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for the nice comment. Greatly appreciated from someone who's work is just so awesome as yours is! :-)

      Supprimer
  3. Estas haciendo un fantastico trabajo con tu casita.
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Ascension.
      Muy agradable de su parte :-)

      Supprimer