dimanche 22 juillet 2012

Intermède 2

Salut à vous,
j'espère que vous allez bien. De mon côté, les choses avancent tranquillement. Les minis que je fais en ce moment demandent beaucoup de temps de séchage (peinture à l'huile, colle, etc.), après très peu de temps de travail... mais ils prennent toute la place de travail que j'ai, donc je suis obligée de faire autre chose en attendant. :-(

Par, contre, je m'amuse bien avec les autres choses aussi, donc tout va bien! :-)

Voici le dernier projet non-mini que j'ai complété. Il s'agit d'une couverture de bébé que je vais donner à qui sera intéressé! Je l'ai tricoté avec des restants de laine à chaussette. C'était très long à faire (petite laine de rien!), mais vraiment le fun... tellement que je suis en train d'en faire une autre en laine à chaussette!


Autre que pour parler tricot, je voulais profiter de l'intermède pour vous montrer certaines pièces que j'ai chez moi qui ont été faites sur mesure par nul autre que mon père. Il aime bien travailler le bois et le fait avec beaucoup de minutie, ce qui est parfait pour le travail miniature. Sa spécialité, c'est en fait le tournage de crayons en bois. Par contre, pour moi, il a fait beaucoup de meubles (grandeur nature) et quelques bols miniatures (en 1 semaine!).

Un exemple de meuble qu'il a fait pour moi, c'est le meuble pour ma maison de poupée. Je lui ai demandé de me le faire en ayant en tête d'utiliser l'espace le plus possible. Donc, le dessus sert de rangement pour ma maison de poupée. Les 2 tablettes ont la même forme, i.e. un espace en avant pour y présenter des pièces (roombox, par exemple) et un espace à l'arrière pour ranger du matériel.

Le meuble

Les tablettes avec le rangement à l'arrière

Le look du meuble, avec la maison dessus
Pour ce qui est des bols, voici ce à quoi ils ressemblent.


Je les aime vraiment beaucoup, donc c'est sur qu'ils trouveront une place dans mes projets de mini!

Voilà pour aujourd'hui.
À la prochaine!
Jo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire