mercredi 20 juin 2012

Par où commencer?

Par le commencement, bien entendu!

Et le commencement, c'était quoi? Euh, ben, difficile à dire. En fait, on peut remonter jusqu'à l'enfance, moment de ma vie où j'adorais le bricolage de toutes sortes, ou remonter à l'adolescence, où l'artisanat (qu'il ne fallait pas appeler du bricolage) de toutes sortes me plaisait. Par contre, je crois que ça serait plus pertinent de commencer à mai 2010. J'allais finir un diplôme, je me cherchais un prochain projet d'envergure et j'avais encore envie de fabriquer des trucs de mes mains. L'idée de faire du miniature me trottait dans la tête depuis un bout, c'était donc le moment idéal pour me lancer.

J'ai eu un coup de foudre pour le front-opening Country Victorian Dollhouse Kit de Real Good Toys, que j'ai donc acheté. L'architecture victorienne me plait énormément et ce modèle-là avait un petit quelque chose qui me faisait toujours y revenir, même avec tous les autres modèles supers beaux que je voyais.

Quand le kit est arrivé, j'ai commencé à peinturer des morceaux, en teindre d'autres, coller tout ce qui allait ensemble à sa place... ou à la mauvaise place! Tranquillement, une maison s'est construite dans mon salon.









  

Et un jour... après environ 1 an, j'avais une structure de maison de poupée! 


La suite au prochain épisode!! 

À bientôt 

Jo 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire